Depuis ce lundi, la municipalité instaure de nouvelles règles pour mieux stationner en centre-ville à proximité des commerces.

L'objectif est de limiter le stationnement de longue durée en centre-ville en proposant une nouvelle alternative : des places en zone bleue, et arrêt minute gratuites.

 

Cette zone s’étend notamment du 98 rue Gabriel PÉRI ( juste avant le Gendarmerie au 40 rue Gabriel PÉRI (Caisse d'Epargne).

Pour occuper une des places en zone bleue, il suffira d'apposer un disque sur le pare-brise de son véhicule avec son heure d'arrivée, et ne pas y stationner plus de 2 heures.

Les riverains peuvent toujours stationner sur ces places toute la nuit : plus besoin de disque de 19 h à 9 h le lendemain.

Même procédé pour les places arrêt minute , il suffira d'apposer un disque sur le pare-brise de son véhicule avec son heure d'arrivée, et ne pas y stationner plus de 15 minutes.

Des amendes seront appliquées aux véhicules non-détenteurs du disque et garés sur les places en zone bleue.
Le montant de l'amende prévue pour le défaut de stationnement en zone bleue ou arrêt minute est de 35 €.

Grâce à ce système, chaque automobiliste peut espérer un stationnement pratique pour ses activités ou courses de proximité.

Pour rappel, un parking gratuit de 80 places ouvert au public est situé au 58-60 rue Gabriel Péri derrière la résidence SLH "La Lorraine"